Les mesures prises pour enrayer la progression de la covid ont contraint les entreprises à effectuer, très rapidement, des changements dans leur fonctionnement interne : télétravail, management à distance improvisé, réduction des effectifs etc…immobiles
-
Le marketing refait un plan à 3 ans tous les 15 jours.
-
Les commerciaux et le SAV sont sous haute pression pour ramener du chiffre (de la marge?)
-
Sans une vision et une organisation adéquate, la digitalisation, présentée comme un remède miracle, peut faire plus de mal que de bien.
-
Rajoutons à cela une prise de conscience « écologique » et de vraies demandes quant à la provenance des produits ou matériels, la durabilité et/ou le recyclage
-
Cerise sur le gâteau, Les salons et autres rendez-vous professionnels sont au mieux désertés au pire annulés.
Dans ce contexte, les leads, surtout solvables, sont rares et peu enclins à se lancer dans des investissements en matériels neufs, voire d’occasions. Pour les fabricants, les chiffres des ventes de matériels sont pour le moins à la baisse, que la distribution se fasse en direct ou via un réseau de concessionnaires.
L’acquisition de nouveaux clients est compliquée. On peut donc penser que chouchouter les clients existants permettrait de faire des ventes additionnelles. Des ventes de quoi ? A part les pièces détachées la majorité des entreprises n’ont pas une vraie ligne de services efficaces et rentables.rentables.immobiles
Certaines entreprises ont pris conscience qu’il fallait le faire. Oui mais comment ? par quoi commencer ? et l’organisation est-elle prête ?
La transition vers les services ça ne s’improvise pas.
D’autant moins qu’il n’y a pas d’école qui forme à cela.
En tant que spécialiste reconnu, Cepheus-Innov, vous accompagne dans la création d’une ligne « services » et forme vos équipes à savoir les valoriser et les vendre.
Pour financer cet accompagnement nous effectuons un audit de votre SAV et commençons par détecter et valoriser les « fuites ».
Pour certaines d’entre elles le « colmatage » a des effets immédiats sur la marge du SAV. Généralement le montant des économies effectuées couvre très largement le coût du suivi. Encore plus s’il est financé ( Opco, Fne, Cetim )
Ne restez pas immobile faites un premier pas en remplissant, et ce sans engagement,