Entreprise :
Lesmachinesquifonttou |
Entreprise fondée en -540 avant JC par l’arrière-arrière- arrière-… grand père de M. Gèretou, soit la 43ième génération.
Cette entreprise évolue dans les biens d’équipements à destination des professionnels (BtoB), tous secteurs d’activité confondus. La particularité des machines, elles fabriquent du bonheur. Le comité de direction est aujourd’hui composé des directeurs (trices) de services. L’entreprise est aujourd’hui basée à Vannes (56), au bout du port.
Historique de l’entreprise : -540 avant JC : Création de l’entreprise. Elle fabriquait des fouets afin que leurs clients augmentent la productivité de leurs esclaves (entreprise unipersonnelle) An 100 après JC : Diversification en fabriquant des chariots de transport. L’activité fouet était ainsi consolidée pour fouetter les animaux qui tractaient les chariots. L’entreprise comptait 2 salariés. Aux alentours de l’an 800 après JC : Sponsor officiel de la team Charlemagne (chariots et fouets). Vainqueurs du tournoi contre les Lombards, les Saxons, les Avars, Moraves, Slovaques, et autres Slaves. L’entreprise comptait 3 salariés. Aux alentours des années 1500 : Partenariat avec Léonard de Vinci pour la fabrication de différents machines, au Clos Lucé. L’entreprise comptait 4 salariés. Aux alentours des années 1800 : Participation à différents projets sur les machines à vapeur. L’entreprise comptait 5 salariés. A partir des années 1914 : Fabrication de machines à malheur (armement), jusqu’au début des années 1950. L’entreprise comptait 8 salariés. A partir des années 1950 : Reconversion de l’entreprise dans la fabrication de machines à bonheur. L’entreprise comptait 10 salariés. 25 décembre 2009 : Prise de fonction de M. Jgèretou en tant que DG. Son objectif est de développer l’activité de l’entreprise pour devenir le leader. En quelques années, l’effectif de l’entreprise est passé de 10 personnes à 49 personnes. Le chiffre d’affaires de l’entreprise est passé de 2 millions € (à sa prise de fonction) à 10 millions €. Le C.A. SAV représente 10% du CA de l’entreprise. Pour les décennies à venir, le projet d’entreprise est de développer les Services et l’Economie de la fonctionnalité.
|
D.G. :
M. Jgèretou |
Issu d’une formation commerciale en master DBFGI (Développer une Boite Familiale en Groupe International), M. Jgèretou n’a connu que l’entreprise familiale. Il est passé par tous les échelons avant de prendre la direction de l’entreprise le 25 décembre 2009, lorsque son papa a pris sa retraite. Il y a fait ses stages d’étudiant, puis y à travaillé l’été en tant que magasinier, y est rentré en CDI en tant que commercial sous la direction de M. JCtou, avant de devenir directeur général. Le DG quoi, le big boss !
M. Jgèretou impose un caractère fort pour masquer son manque d’assurance en lui. Ainsi, il se fait coacher par son voyant personnel, M. Jvoistou. Il est marié et a 2 filles (en pleine adolescence 17 ans et 15 ans). Avec son épouse, il a 3 femmes à la maison. Pour équilibrer les rapports de forces, il a pris 2 chiens, des mâles. Sa femme les a fait castrer. Sa plus grande force est sa loyauté et son honnêteté. Certains diront qu’il est naïf. Sa passion, c’est de s’investir dans une association caritative pour aider les enfants défavorisés, tous les weekends. Ainsi, il participe tous les samedis soir à un spectacle de cabaret, déguisé en drag queen. |
Saut de page
Voyant personnel du DG :
M. Jvoistou |
Ivoirien d’origine, il a la particularité de d’être aveugle de naissance. À la base, il a un BEP en sténo dactylo. Il a très vite découvert son goût pour la voyance. Il a exercé pendant plusieurs années en tant que médium par téléphone. Il était spécialisé dans l’initialisation des défauts des voitures VW, et ceci à distance.
Son goût pour la voyance est lié à un héritage familial. Son père, son grand-père, son arrière-grand-père, son …, étaient tous des marabouts de père en fils. Sa grande passion, la collection de timbres anciens en couleur. Il est marié et à 6,5 enfants. Le 0,5 est de lui. En effet, les 50%restant sont de l’amant de sa femme. Son épouse est aussi d’origine Ivoirienne. La particularité des enfants, surtout des 6, ils ont la peau extrêmement claire, voire blanche par rapport à leur père. M. Jvoistou est extrêmement sociable et chaleureux. Il a un sens de l’à-propos et une vision du fonctionnement de l’humain très pertinente. Il adore faire la fête sur des soirées cabaret. D’ailleurs, c’est lors d’une de ces folles soirées qu’il a rencontré M. Jgèretou. Aujourd’hui, un lien invisible les unit. |
Directeur commercial
M. JCtou |
Au lycée, il s’est vite aperçu que l’école n’était pas faite pour lui. Du moins, c’est surtout l’école qui s’en est d’abord aperçu. Il a donc cherché une activité professionnelle dans laquelle il pouvait exprimer tous ses talents de beau parleur, et mettre en valeur son ego surdimensionné. En toute logique, il a donc embrassé une carrière dans le commerce.
Pour ce faire, étant passionné par les voitures, il a intégré l’école de vente Renolt. Extrêmement doué pour vendre des voitures à des gens qui ont perdu leur permis, il a très vite évolué. Après 10 ans de travail dans le monde automobile, il a intégré l’entreprise Lesmachinesquifonttou en tant que directeur commercial. Il a vendu plusieurs voitures au papa de M. Jgèretou, c’est comme ça qu’il est rentré dans l’entreprise. Marié et 2 enfants, il privilégie sa vie de famille, après ses propres loisirs et passions. Ses loisirs, regarder des matchs de foot avec ses copains en vidant des fûts de bière. Ce qui l’intéresse dans ce sport, c’est surtout la philosophie des troisièmes mi-temps. Coté passion, il en a 2. La première, c’est sa voiture. Une R5 pyrénéenne Renolt, bleu électrique, avec des sièges baquets au cuir. Il ne conduit pas M. JCtou, il pilote, et toujours avec des gants en peau de chamois. Sa seconde passion, être sur le marché de Vannes, place des Lys, tous les samedis matin en tant que camelot. Il adore vendre. Aujourd’hui, à près de 55 ans, il se considère comme une référence pour tous les vendeurs de France et de Navarre. Sa plus grande force, il est capable de vendre tout et n’importe quoi. Son plus grand défaut, quand vous lui serrez la main, compter vos doigts. |
Docteur JSaVtou | Diplômé de la célèbre université HERPES, Hautes Etudes en Rentabilité et Prospérité des Entreprises de Services, Il a fait son internat au fameux institut MEDEF, Médecine des Entreprises Décédées de l’Economie Française. Il est titulaire d’un doctorat en génétique des entreprises, avec une spécialisation sur le SAV. Docteur JSaVtou est le seul à avoir cette spécialisation. Il en a donc naturellement fait son métier, au travers de sa société : Cabinet Médical du SAV. Il a noté qu’il a un 2nd doctorat, en psychologie des profils qui ont appris à l’école du technique, du technique, du technique et de la technologie.
Il exerce partout dans le monde virgule et bien au-delà, mais uniquement sur le territoire français. Il est toujours vêtu de blouses blanches, et à la tête d’un savant fou. Proche de la cinquantaine, il a eu avec sa femme, amour de jeunesse, ils se sont connus à 17 ans, 7 enfants. Il possède une grande propriété à la pointe de Conleau, le manoir Le Roof. Sa principale passion, c’est d’écrire des articles et des livres autour du service après-vente, que personne ne lit. Sinon il a une quête dans sa vie, tenté de comprendre l’humain. Le genre homme a très vite été décrypté, alors que le genre femme … D’une certaine manière c’est son saint-Graal. Il fait aussi partie du « cercle des prophètes disparus ». Dans cette confrérie, il se fait appeler soit Dieu, soit Maître. Cette confrérie existe depuis la nuit des temps et a pour objectif d’évangéliser les secrets des services après-vente. Le nom que porte cette mission est « Da Vinci Code » : Comprendre comment tout est lié et interconnecté avec les Services. |
Accédez à l’Organigramme de la société ou au syndrome